Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la treille d'or

Au sein de la maison Compass Box, Hedonism tient une place à part. John Glaser, son créateur a un faible pour cet assemblage de vieux whiskies de grain... et c'est bien grâce à ce whisky que je suis fan de Compas Box depuis 2007/2008.

Hedonism 43° :

Ce superbe whisky de grain a été élu meilleur whisky de grain du monde aux World Whiskies Awards 2008.

Fruit de l'assemblage de vieux whiskies de grain vieillis en fûts de bourbon de premier remplissage essentiellement (Cameron Bridge & Port Dundas)

Un nez subtile (vernis, céréales, vanille, fleurs blanches, fruits confits, poire), et une bouche onctueuse (beurre, bonbon au caramel, noix de coco, notes patissières). Magnifique longueur sur une trame céréalière, tout en fraîcheur.

Hedonism Quindecimus 46° :

Pour les 15 ans de Compass Box, John Glaser réinvente le blended grain Hedonism et propose une version en édition limitée tout en élégance.

Edition anniversaire, Hedonism Quindecimus poursuit l’exploration de nouvelles saveurs en mariant la jeunesse de certains whiskies à la complexité de l’âge. En effet, il est issu de l’assemblage de 5 whiskies de grains de différentes distilleries (North British, Port Dundas, Dumbarton, Loch Lomond), de vieillissements (fûts de bourbon, Hogshead, fûts de bourbon de premier remplissage) et d’âges différents pour offrir un panier de fruits exotiques et des notes onctueuses de noix de coco et de caramel.

Notons quand même que près de 20% de l'assemblage est un blended grain de plus de 30 ans sourcé chez Loch Lomond !

Edition limitée à 840 bouteilles en France... et il ne m'en reste pas beaucoup...